Noyer du Caucase
Le Noyer du Caucase ou Pterocarya Fraxinifolia est un arbre imposant avec un port irrégulier. Il donne beaucoup d'ombre. Il demande peu de soins et est un arbre robuste. Il est, comme son nom l’indique, originaire du Caucase et du nord de l'Iran. Cet arbre est probablement le plus largement planté de son espèce en Europe occidentale. Il s'agit d'un arbre à croissance rapide avec une apparence imposante. La couronne irrégulière est souvent plus large que haute. C'est un grand arbre caractéristique.
Chatons pendants et petites noix
Joli feuillage composé et couleur automnale jaune
Grandes tailles disponibles
295,30
Accueillez la nature chez vous
Respirez un air plus pur
Faites place à la biodiversité dans votre jardin
Un geste simple pour un environnement plus sain
L’aspect
Le Pterocarya fraxinifolia a une couronne dense avec plusieurs branches principales massives. Un arbre robuste qui commence à se ramifier souvent assez bas au niveau du tronc. L'arbre peut atteindre 15 à 20 mètres de haut et 20 mètres de large et a besoin de beaucoup d'espace. Sa couronne est large et arrondie. Les troncs plus anciens sont gris foncé et profondément rainurés.
Fleurs et feuilles
En avril-mai, l'arbre commence à fleurir et développe des chatons pendants. Ces chatons sont verts et mesurent entre 8 et 15 cm de long. L'arbre produit également des fruits : des chatons fructifères. Ce sont des petites noix munies de 2 ailes semi-circulaires. Ceux-ci restent sur l'arbre pendant les mois d'hiver.
La grande feuille composée apparait au printemps. Les feuilles sont pennées et se composent de 17 à 21 folioles en moyenne. Ces sous-feuilles sont lancéolées et mesurent de 8 à 12 cm. long. Toutes ces petites feuilles forment une grande feuille de 30-60 cm de long. Elles sont vert tendre pour virer au jaune en automne.
Biodiversité
Le Pterocarya fraxinifolia est un arbre très utilisé par la faune, notamment par les oiseaux. Grâce à sa couronne dense, il constitue un lieu de repos et nidification calfeutré pour toutes sortes d'oiseaux. La plantation de cet arbre renforce positivement la biodiversité et est fortement encouragée !
Utilisation
C'est un arbre peu exigent. Le Pterocarya fraxinifolia tolère un sol humide ainsi que les inondations. Avec un excellent système racinaire, l'arbre pousse également bien dans les endroits plus secs bien qu’il favorise l’humidité. Cet arbre tolère le pavage. Il est moyennement bien résistant au vent (ne supporte pas le vent de mer). Il est rustique jusqu'à environ -18 degrés.
C'est un arbre approprié pour un grand jardin. Compte tenu de sa croissance rapide et de sa taille, il faut prévoir un espace suffisant important. Il participe à l’amélioration de la qualité de l'air, de l’environnement et en procure un grand abri intime et ombragé pour un meilleur cadre de vie.
Principales caractéristiques
-hauteur moyenne : 15 à 20 mètres, largeur 14 à 20 mètres
-feuilles vert tendre, couleur automnale jaune
-chatons et petites noix
-lieu de nidification pour les oiseaux
-sol humide
-résiste bien au pavage
-procure un abri intime et ombragé
Déjà consulté